Cameroun

La Directrice générale de MTN sur le départ

La Mobile telephon network (MTN)

Photo : AIP

APA – Douala (Cameroun) – La Directrice générale de la filiale camerounaise du géant des télécoms sud-africain, la Mobile telephon network (MTN), Philisiwe Sibiya, quittera ses fonctions en janvier prochain, a appris vendredi APA de sources internes à l’entreprise.

Selon l’intéressée qui a confirmé l’information, ses fonctions à la tête du l’entreprise leader du secteur de la téléphonie mobile au Cameroun avec plus de dix millions d’abonnés cesseront « le 31 janvier 2018 ».

Après trois années passées au Cameroun, cette Sud-africaine renseigne qu’elle va rentrer dans son pays pour continuer à exercer au sein du groupe.

Première femme à assurer la direction de MTN Cameroon, elle confie avoir vécu dans le pays « trois étonnantes années » qui se sont soldées par  «un bilan mitigé ».

En dehors de l’accroissement du nombre d’abonnés qui maintient MTN dans peloton de tête des sociétés de téléphonie mobile, l’on peut citer parmi ses succès le retour de MTN Cameroon au sponsoring officiel du championnat de football professionnel du Cameroun, l’expansion du service MTN Mobile money et le lancement de la 4G.

De source interne, le personnel se félicite du prolongement du congé de maternité de 3 à 4, voire 5 mois, une première dans le pays.

Au chapitre des insuccès, il y a la mauvaise conduite de la campagne d’identification des abonnés qui a valu à l’opérateur une amende d’un peu plus de trois milliards de francs CFA et la mauvaise qualité du service. Un reproche fait aux quatre entreprises de téléphonie mobile exerçant au Cameroun.

MBOG/cat/APA

Commentaires
Haut