Diplomatie

La Côte d’Ivoire et le Qatar signent quatre accords de coopération

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara

Photo : AIP

Abidjan, 22 déc (AIP)- La Côte d’Ivoire et le Qatar et la Cote d’Ivoire, à travers les premiers responsables des départements respectifs concernés, ont signé vendredi, à Abidjan, quatre accords de coopération dans les domaines du transport aérien, de la jeunesse, de la culture ainsi qu’un mémorandum d’entente dans le domaine de la culture.

Le paraphage desdits documents a eu lieu au palais présidentiel de la commune de Plateau, en présence du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et de l’Emir du Qatar, Son Altesse Sheih Tamim Bin Hamad Al Thani, et de leurs plus proches collaborateurs.

Arrivé vendredi, à Abidjan, à 16h, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, l’Emir du Qatar a été accueilli à son arrivée à l’aéroport de Port-Bouët par son homologue Ivoirien, Alassane Ouattara qu’accompagnait une forte délégation ministérielle.

Au cours d’un dîner offert en son honneur par l’Etat ivoirien, au salon des pas perdus de palais présidentiel, après la signature des accords, l’Emir du Qatar a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’ordre national de Côte d’Ivoire.

Son Altesse Sheih Tamim Bin Hamad Al Thani effectue en ce moment une tournée africaine qui l’a déjà conduit au Sénégal, au Burkina Faso, au Mali, en Guinée et qui se poursuivra samedi au Ghana.

(AIP)

kg/fmo

Commentaires
Haut