Transports

CAMAIR-CO de retour dans le ciel ivoirien après un an d’interruption

Photo : AIP

Abidjan, 21 déc (AIP)- La compagnie aérienne nationale du Cameroun, Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co), a repris ses vols en direction d’Abidjan depuis le 15 décembre, après une interruption de plus d’un an, annonce la direction de l’entreprise.

« La Côte d’Ivoire représente le poumon économique de l’Afrique de l’Ouest, et nous, le Cameroun, représentons le poumon économique de l’Afrique centrale ; donc le trait d’union est vite fait », a confié à l’AIP le directeur général de la compagnie, Ernest Dikoum, en marge d’une rencontre, mardi à l’hôtel Azalaï de Treichville, avec des membres de la diaspora camerounaise.

L’aéroport d’Abidjan est désormais desservi quatre fois par semaine par Camer-Co, précisément les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

La compagnie qui était confronté à plusieurs difficultés ponctuées notamment par des manques de ponctualité, avait fini par suspendre ses activités sur certains marchés dont celui de la Côte d’Ivoire.

« Camer-Co est en train de faire ses marques. Il s’agit d’un nouvel élan. Maintenant le nouveau management a pris les choses en main, et nous sommes en train de rebâtir l’image de la compagnie », a ajouté M. Dikoum, qui est à la tête de la compagnie depuis 18 mois, et conduit depuis lors un plan de structuration et de relance.

Pour cet ancien cadre d’Emirats, l’ouverture du bureau d’Abidjan de sa compagnie traduit la confiance au potentiel du marché ivoirien du secteur aérien.

Camer-Co, utilise cinq avions qui étaient déjà dans sa flotte, mais qui étaient en location, et qu’elle a rachetés.

En une année, la compagnie a transporté plus de 200.000 passagers à travers le Cameroun.

(AIP)

tm

Commentaires
Haut