Ouangolodougou

Les populations de Diawala sensibilisées sur les dangers des feux de brousse

Les populations de Diawala (Ouangolodougou) sensibilisées sur les dangers des feux de brousse

Photo : AIP

Ouangolodougou, 19 déc (AIP)- Les populations de la sous-préfecture de Diawala, dans le département de Ouangolodougou, ont pris part à une caravane de sensibilisation sur les dangers des feux de brousse, à l’initiative du cantonnement des Eaux et Forêts de Ouangolodougou en collaboration avec l’organisation non gouvernementale (ONG) ‘Initiative africaine pour la protection de l’environnement et la santé’ (INAPES).

Selon le directeur départemental des Eaux et Forêts de Ferkessédougou, Kouamé Yao Jean, il s’agit de sensibiliser les populations sur les effets néfastes de ce fléau à l’annonce de la saison sèche et le harmattan, et de redynamiser les comités villageois qui devront bénéficier d’équipements et de formation.

A travers une projection d’images suivie de commentaires et de questions-réponses, le chef de cantonnement de Ouangolodougou, le lieutenant Soro Kazana Kassoum, a entretenu les populations sur les causes des feux de brousse, leurs conséquences, les comportements à observer, de même que les sanctions réservées aux pyromanes.

Pour le directeur exécutif de INAPES, Koné Kagbangnan Ben Ismaël, l’objectif de cette campagne est de lutter contre les feux de brousse en enregistrant, pour cette année 2017, aucune catastrophe ne soient liées aux feux de brousse en Côte d’Ivoire. Il a invité les populations à avoir une « conscience environnementale. »

(AIP)

ck/tad/akn/kp

Commentaires
Haut