Duékoué

Une nouvelle maternité inaugurée à Duékoué

Une maternité

Photo : AIP

Duékoué, 18 déc – La maternité Thérèse Doué Tahi, du nom de la 1ère sage femme de Duékoué,  aujourd’hui âgée de 93 ans, a été inaugurée samedi par le préfet de région, préfet de Duékoué, Sory Sangaré.

Cette infrastructure sanitaire a été construite par le conseil municipal pour un coût d’environ 32 millions de francs CFA.

Le préfet et le maire Tahi Glaou Jean ont soutenu que la réalisation de cette infrastructure, cadre avec la politique sanitaire du gouvernement. Il vise à rapprocher les structures sanitaires des populations.

Les populations du quartier Kokoma bénéficiaires de cette maternité, très heureuses, ont exprimée par la voie de leurs différentes porte paroles leur soutien et reconnaissance au maire. Ce centre de santé, ont-ils ajouté, permettra aux femmes du plus vaste quartier de Duékoué d’éviter les déplacements coûteux et les longs trajets vers l’hôpital général de Duékoué déjà engorgé.

Les autorités sanitaires, avec à leur tête Dr N’guessan Kouadio Raphael, Directeur départemental de la santé de Duékoué, ont invité les femmes de Kokoman à fréquenter régulièrement leur centre de santé.

(AIP)

tf/tad/fmo

Commentaires
Haut