Koumassi

Inauguration de l’école primaire « Mondon » de Koumassi réhabilitée

L’ex-ministre Cissé Ibrahim Bacongo lors de la cérémonie de remise de l’école primaire Micipalité 2/BAD 5 de Koumassi

Photo : AIP

Abidjan, 18 déc – L’école primaire publique Mondon de Komassi (Abidjan-sud), entièrement réhabilitée sur fonds propres par l’ex-ministre Ibrahim Cissé Bacongo, a été inaugurée, a constaté l’AIP lors d’une cérémonie de remise des clés de l’établissement aux responsables de l’Education nationale.

Les clés de l’établissement, dont les bâtiments ont été réhabilités, et dont l’école maternelle a été reconstruite, ont été réceptionnées vendredi des mains du donateur par Irié Bi Tizié Ferdinand, représentant la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara.

Le groupe scolaire a également été doté d’une cantine et de diverses aires de jeu dont des terrains de football et de sports de mains.

Irié Bi Tizié Ferdinand a exprimé la gratitude de la ministre Kandia Camara à Cissé Ibrahim Bacongo, saluant la qualité des travaux qui, selon, vont considérablement améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

Un vue d’une partie de la cour de l’école primaire publique Municipalité 2/BAD 5 de Koumassi après sa réhabilitation.

Pour le député de Koumassi, Sangaré Yacouba, porte-parole du donateur, la réhabilitation de cette école a été décidée par M. Cissé Bacongo, qui ne supportait plus de voir cet établissement dans son état de délabrement avancée et d’insalubrité d’antan.
Pour Cissé Bacongo, « l’enseignement et l’apprentissage de qualité ne sont réalisables qu’en présence d’un environnement sain », a indiqué M. Sangaré.
La rénovation de cette école par l’ex-ministre de la Fonction publique intervient après d’autres travaux de construction et de réhabilitation réalisés à Koumassi par celui-ci, notamment à la mosquée centrale, le lycée municipal et l’église Notre dame de l’assomption de la commune.

tm/ AIP

 

Commentaires
Haut