Grand Lahou

Les établissements de loisir exhortés au respect des droits d’auteurs des œuvres musicales

Les établissements de loisir exhortés au respect des droits d’’auteur d’œuvres musicales

Photo : DR

Grand-Lahou, 16 déc (AIP)- Le bureau ivoirien des droits d’auteurs (BURIDA) a exhorté les propriétaires d’établissements de loisir notamment d’hôtels, bars, restaurants et cabarets de Grand-Lahou, à respecter les droits d’auteurs des œuvres musicales et à se conformer aux textes en vigueur en la matière.

« Toute diffusion d’œuvres sans autorisation préalable de l’auteur ou du BURIDA est une contrefaçon. L’utilisateur s’expose à des poursuites judiciaires et à des sanctions civiles et pénales conformément aux dispositions des articles 138 et suivants de la loi relative au droit d’auteur et aux droits voisins », a indiqué Kéve koffi, représentant du BURIDA, lors de la rencontre avec les associations des propriétaires d’hôtels de restaurants, de bars et cabarets jeudi.

Il a invité les propriétaires à se procurer des autorisations afin d’éviter de s’exposer à des poursuites judiciaires.

Ligué Guy Serge, propriétaire de restaurant, a indiqué qu’il subsiste à l’intérieur du pays un déficit de communication sur le sujet. il a toutefois promis de sensibiliser ses pairs d’avantage, afin d’éviter de payer des amendes inutilement.

(AIP)

rk/tad/fmo

Commentaires
Haut