Mankono

Les pèlerins de Mankono prient pour la paix et la cohésion

Les participants à la prière sur la cohésion sociale à Mankono

Photo : AIP

Mankono, 15 déc – Les pèlerins de Mankono ont prié pour la cohésion sociale et la paix, à la place publique de Manminan, en présence du corps préfectoral, des élus et cadres, des dignitaires traditionnels et religieux etc.

La cérémonie a eu lieu dimanche à l’occasion de la rentrée solennelle. Les 56 pèlerins de Mankono dont 30 femmes ont pris un bain de foule depuis la gare routière jusqu’à la place publique avec des chants, des danses, des louanges, des acclamations pour avoir franchi toutes les étapes du Hadj dans la santé.

« Les bénédictions ont porté leurs fruits car cette année, Dieu a permis que nous ayons 56 pèlerins. Ils sont revenus saints et saufs sans oublier les nombreuses prières faites pour les différentes familles et surtout le pays. Nous avons prié cette année pour l’Entente, la solidarité mais pour y parvenir, il faut l’humilité et la tolérance dans les cœurs », professé le porte parole des pèlerins El Hadj Fofana Mamadou.

Quant à la porte parole des pèlerins de la diaspora, Hadja Fofana Affoussata a exprimé sa gratitude et sa joie face à cet accueil chaleureux signe d’amour et de retrouvailles.

(AIP)

kae/fmo

Commentaires
Haut