Football

Elimination de la Côte d’Ivoire du mondial 2018 : Drogba pointe la “grosse part de responsabilité’’ de la Fédération

L’ancien capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Didier Drogba

Photo : d'archives

Abidjan, 14 dec 2017 – [ALERTE INFO]- L’ancien capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a pointé jeudi “la grosse part de responsabilité’’ de la fédération ivoirienne de football (FIF) dans l’élimination des Eléphants pour le mondial 2018, sur RFI.

“La FIF a une grosse part de responsabilité et le coach Marc Wilmots aussi’’, a déclaré le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants, avec 65 buts, invité de l’émission Radio foot internationale.

A propos du technicien belge qui a démissionné….jours après l’élimination de la Côte d’Ivoire, Drogba a regretté qu’il ait été “imposé’’ comme sélectionneur alors qu’ “il n’avait pas fait acte de candidature pour ce poste’’ de sélectionneur.

Sur la défaite des Eléphants à Abidjan face aux Lions de l’Atlas du Maroc (2-0) qui a scellé le sort des Ivoiriens, l’ex-star de Chelsea estime que la Côte d’Ivoire “avait les joueurs pour passer’’ la cap marocain.

Tout en invitant la FIF “à tirer un bilan de cet échec’’, Drogba appelle à “revoir toute la stratégie du football ivoirien’’ par l’organisation d’une large concertation de tous ses acteurs et en donnant “un engouement à la scène locale’’.

“Je m’y impliquerai et j’aurai mon mot à dire’’, a-t-il assuré.

Pour lui, le sacre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 a simplement “masqué les carences’’ d’un football ivoirien déclinant.

SKO

Commentaires
Haut