Théatre

Digbeu Cravate de retour avec la saison 2 de « La gare de Gagnoa »

L’humoriste sur scène à Abidjan avec Mahamane, promoteur de « Abidjan, capitale du rire »

Photo : AIP

Abidjan, 13 déc – Au cours de son mythique spectacle hilarant, l’humoriste Digbeu Cravate a exhorté le peuple ivoirien à « la réconciliation sincère » après avoir mis en scène l’actualité politique ivoirienne, lors de son passage dans une gare routière intitulée « Agence Gagnoa pressé ».

« C’était formidable. Digbeu Cravate est un humoriste ivoirien talentueux. Avec humour et subtilité, Digbeu a su aborder l’actualité politique ivoirienne de ces dernières années à partir de « Son agence de voyage Gagnoa pressé », s’est réjoui Yves Agbadou, au terme du spectacle. Comme lui, tant d’autres spectateurs se sont marrés, lors de cette soirée d’humour.

Bien avant,  l’humoriste Digbeu Cravate a soutenu que « pour la réconciliation, il faut être sincère car sans la réconciliation, le pays ne pourra pas avancer », en marge de la célébration de ses 20 ans de carrière.

«La gare de Gagnoa 2» a aussi vu la participation d’autres humoristes tels que Mamane, Michel Gohou, Adama Dahico, Le Magnific, Omar Defunzu, Charlotte Ntamack, Edoudoua Non Glacé.

Un millier de spectateurs a  exprimé son satisfecit d’assister au grand retour de Digbeu Cravate dans « La gare de Gagnoa 2 », lors de la troisième édition du festival culturel panafricain « Abidjan capitale du rire », organisé vendredi, au Palais de la culture Bernard B. Dadié.

Agé de 48 ans,  Digbeu Cravate, de son vrai nom Michel Bla, est un acteur ivoirien. Il a progressé des planches vers le cinéma, ce qui lui a permis de se retrouver dans la série télévisée « Ma famille » et sur canal +, a-t-on appris.

tg/fmo/ AIP

Commentaires
Haut