Pêche

Le prix du kilogramme de poisson  » va connaître une hausse à partir du 05 janvier 2018″ au port de pêche de San-Pedro.

Depuis le 7 novembre, le prix du kilogramme de poisson est resté inchangé au port de pêche de San Pédro

Photo : AIP

San-Pédro, 12 dec 2017 – [ALERTE INFO] – Le prix du kilogramme de poisson « va connaître une hausse à partir du 05 janvier 2018 » au port de pêche de San-Pedro, ville du Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a confié mardi le responsable des sociétés coopératives simplifiées de pêche maritime (SCOOPS-PEMA), Arthur Ebenezer, à ALERTE INFO.

« Le prix du kilogramme de poisson va connaître une hausse à partir du 05 janvier 2018, à cause de la cherté du matériel de pêche », a indiqué M. Ebenezer, ajoutant qu’il y aura les jours à venir « une rencontre entre les pécheurs pour fixer le montant qui sera ajouté ».

Depuis le 7 novembre, le prix du kilogramme de poisson est resté inchangé au port de pêche de San Pédro, où le capitaine, le brochet et la sole se vendent, chacun, à 1.600 FCFA.

Quant au thon, il est vendu à 1.100 FCFA le kilogramme, la daurade à 800 FCFA, le pageot à 1.000 FCFA et la bonite à 600 FCFA.

La langouste est cédée à 5.000 FCFA le kilogramme tandis l’Aran appelé communément « magne » l’est à 10.000 FCFA les 27 kilogrammes.

Le responsable des sociétés coopératives simplifiées de pêche maritime de San-Pedro a expliqué que les prix ci-dessus concernent les prix aux pêcheurs. Pour les détaillants, une marge de « 100 à 200 FCFA est ajoutée sur le kilogramme », a-t-il précisé.

LKO

Commentaires
Haut