Cameroun

Plus de 5200 demandeurs d’asile camerounais enregistrés au Nigeria (HCR)

La représentation du HCR a, au 4 décembre dernier, enregistré 5277 demandeurs d’asile venant de la partie anglophone du Cameroun

Photo : APA

APA-Yaoundé (Cameroun) – La représentation du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a, au 4 décembre dernier, enregistré 5277 demandeurs d’asile venant de la partie anglophone du Cameroun et arrivés dans l’État nigérian de Cross River.

Selon une note interne, à laquelle APA a pu accéder, cette population, qui fuit les représailles de l’armée contre les activistes sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, représente 1455 femmes, 1378 filles, 1166 garçons, 947 hommes, 219 femmes âgées et 122 hommes âgés, tous actuellement pris en charge.

Ces chiffres, apprend-on par ailleurs, ne prennent pas en compte les personnes encore en déshérence, ou celles se trouvant dans des familles d’accueil en terre nigériane.

A terme, le HCR prévoit l’arrivée supplémentaire de 40.000 autres réfugiés en provenance des régions anglophones du Cameroun, et donc des ressources additionnelles, pour un budget nominal de 18 millions de dollars US.

FCEB/od/APA

Commentaires
Haut