Daloa

Cacao-culture : Des innovations pour lutter contre le changement climatique

Des produits pour l’amélioration de qualité de la production

Photo : AIP

Daloa, 11 déc – Le directeur commercial de Callivoire, André Monteio, a déclaré lors d’une conférence de presse, à l’ouverture de l’agence callivoire à Daloa, que des produits innovants pour lutter contre les aléas climatiques sont disponibles en agence pour une meilleure production.

Comme produit, le directeur commercial a conseillé samedi, le Banzaï, un produit biostimulant et antistress qui va stimuler la floraison et lutter contre le stress, en limitant la chute des fleurs et des chérelles. Ce produit renforce aussi la vigueur des cabosses pour un meilleur rendement du cacao.

Des matériaux d’hybridation notamment des systèmes goût à goût, des pompes à pédales qui permettent d’aller chercher l’eau jusqu’à 7 mètres de profondeur ont été proposés. On note aussi les semences améliorées de cacao et de vivrier qui vont produire plus pour répondre aux problématiques de chaleurs, de la température et de la pluviométrie.

Des fongicides contre la pourriture brune et des insecticides pour les mirides et ont été présentés.

L’agence de Callivoire, inaugurée à Daloa, a pour mission de se rapprocher des producteurs par des conseils, des formations et donner des outils aux agriculteurs pour une production durable et de qualité, souligne-t-on.

apk/fmo/ AIP

Commentaires
Haut