Education

Finale du concours sur les premiers secours en milieu scolaire à Boundiali

08/12/2017, le concours sur les premiers secours en milieu scolaire à Boundiali a connu son épilogue

Photo : AIP

Abidjan, 10 dec (AIP) – Une compétition relative aux premiers secours en milieu scolaire dans les écoles primaires publiques et privées confessionnelles de la commune de Boundiali lancée en début d’année scolaire 2017-2018, a connu son épilogue vendredi avec la finale organisée au centre culturel.

M. Soro Zoumana, secrétaire général du comité local de la Croix-Rouge de Boundiali, représentant la présidente du comité local Mme Fofana Karidjatou Gon Coulibaly, et son équipe avaient initié ce concours qui a engagé 20 écoles primaires publiques et privées de la commune.

L’activité a été financée par le CICR (Comité International de la Croix-Rouge), représentée par le Dr Kouassi Alain Roger, coordinateur national Secours et Gestion des Catastrophes à la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire.

Quatre écoles, soit deux publiques et deux privées, ont atteint le stade de la finale. Par ordre de mérite, ce sont l’EPP Dosafe Fofana, l’EPC Saint Paul, d’EPP Ibrahima Koné et l’EPC Cheick Moctar Kamaté. Chacune des écoles a eu une récompense d’un lot de matériel d’assainissement dont le coût n’a pas été indiqué à l’AIP.

(AIP)

kn/cmas

Commentaires
Haut