Economie

Unilever Côte d’Ivoire termine les trois premiers trimestres 2017 avec une perte de trois milliards FCFA

Photo : DR

Abidjan, 09 décembre 2017 – 13H01 GMT [ALERTE INFO]- La société Unilever Côte d’Ivoire, active sur le marché de l’agro-alimentaire et du cosmétique, a terminé les trois premiers trimestres 2017 avec une perte de trois milliards FCFA, selon un rapport.

Unilever Côte d’Ivoire a enregistré de janvier à septembre une perte de 3,192 milliards de francs CFA, malgré un chiffre d’affaires de 45,390 milliards.

Cette perte est intervenue « en dépit des bonnes performances réalisées aussi bien sur le marché local que sur les marchés de l’export ».

« Nos performances ont été négativement impactées par la hausse du cours mondial de notre matière première principale qui est l’huile d’environ 30% durant le premier trimestre 2017 », a expliqué la société.

Unilever Côte d’Ivoire est une filiale de la multinationale anglo-néerlandaise Unilever, dont les sièges sociaux se trouvent à Londres et Rotterdam.

Les produits du groupe Unilever, quatrième acteur mondial après Nestlé, PepsiCo et Coca-Cola Company sur le marché de l’agroalimentaire, sont regroupés en quatre grandes catégories : boissons et glaces, alimentaire, soin de la personne, entretien de la maison.

RKO/ALERTE INFO

Commentaires
Haut