Banques

Un Groupe bancaire honoré par le Conseil économique pour l’entente internationale

Tony Elumelu et Mlle Anne Eisenhower petite-fille du Général Dwight D. Eisenhower lors de la remise du prestigieux prix mondial de entrepreneuriat.

Photo : AIP

Abidjan, 08 déc (AIP)- Un prix mondial de l’entrepreneuriat a été décerné au président du Groupe UBA, Tony Elumelu, par le Conseil économique pour l’entente internationale (BCIU), lors d’une soirée de gala, à New-York, dénommé « Dwight D. Eisenhower Global Entrepreneurship Award », annonce un communiqué transmis, vendredi, à l’AIP.

Tony Elumelu a été distingué, lundi, dans la capitale américaine, pour son travail exceptionnel dans la promotion de l’entrepreneuriat sur le continent africain et dans le monde entier.

« Être reconnu aujourd’hui comme récipiendaire du premier prix mondial de l’entrepreneuriat est un honneur qui trouve écho auprès de tant de personnes en Afrique », a-t-il déclaré dédiant son prix à sa femme, ses enfants et au personnel de UBA, de Transcorp, de Heirs Holdings et de sa Fondation.

Lors de ce gala, l’ancien président américain, George W. Bush, dans son adresse, a reconnu les efforts de l’entrepreneur africain,Tony, estimant que ses initiatives philanthropiques stimulent la création d’emplois et l’entrepreneuriat dans la région africaine.

La Fondation Tony Elumelu a financé, à ce jour, plus de 3000 entrepreneurs africains, dans le cadre de sa dotation de 100 millions de dollars, soit 55 milliards de francs CFA, en faveur de 10 000 entrepreneurs, sur une période de 10 ans.

Pour le directeur général de BCIU, Peter Tichansky, cette approche audacieuse de M. Elumelu et son état d’esprit ‘volontariste’ sont des caractéristiques exemplaires d’un entrepreneur visionnaire. Le patron du Groupe UBA a reçu le prix mondial Dwight Eisenhower de entrepreneuriat, du nom du 34e président des États-Unis, Général Dwight D. Eisenhower.

(AIP)

bsb/nmfa/rmo

Commentaires
Haut