Sinfra

Lancement d’un projet THIMO à Sinfra

Lancement du projet Thimo à Sinfra

Photo : AIP

Sinfra, 06 déc – Les travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) ont été lancés, mardi, à Sinfra(Centre-Ouest, région de la Marahoué) par l’antenne régionale de l’Agence emploi jeunes (AEJ) de Gagnoa, en collaboration avec la mairie et la direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, et sous la présidence du préfet de Sinfra, Lancina Fofana.

Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, Yao Richard, a présenté le projet THIMO 2017 comme « un sujet d’importance capitale pour les autorités », parce qu’il s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale en matière d’emplois.

La cheffe d’antenne AEJ de Gagnoa, Camara Aïssata, a encouragé les jeunes retenus à persévérer dans l’effort durant les deux mois que va durer le projet et à tourner le dos à la tricherie et à l’appât du gain facile.

Elle a également précisé que les bénéficiaires ont été sélectionnés par tirage au sort et qu’ils percevront une rémunération de 55 000 FCFA chacun sur les deux mois. La mairie est chargée du suivi et de l’évaluation du projet sur le terrain.

gnj/amak/kp/ AIP

Commentaires
Haut