Société

La 3e édition du festival « Abidjan, Capitale du Rire » s’ouvre vendredi

Le festival « Abidjan, Capitale du Rire »

Photo : AIP

Abidjan, 07 déc – La troisième édition du festival panafricain annuel, dénommé « Abidjan, Capitale du Rire », s’ouvre vendredi au palais de la culture de Treichville avec « un casting de choix », a annoncé l’humoriste franco-nigérien Mamane dans une note d’informations transmise mercredi à l’AIP.

Un spectacle artistique d’ouverture se tiendra samedi, à partir de 20 h, sur le thème « Drôles de duos ».

Des duos inédits et explosifs avec des humoristes venus de toute l’Afrique, dont les humoristes Gohou et Cléclé, Mamane et Adama Dahico, Souké et Siriki et Abasse, ‘Les Zinzins de l’Art’, Oméga David et Décothey, seront en attraction vendredi et samedi, selon l’humoriste Mamane.

Ce festival humoriste panafricain produit par la société Gondwana-City va signer également le grand retour de Digbeu Cravate dans « La gare de Gagnoa 2 ». Un spectacle hilarant qui sera présenté vendredi, à partir de 20H. Digbeu Cravate et ses invités humoristes présenteront ainsi l’actualité politique ivoirienne.

En marge de ces spectacles, le staff de Gondwana-City conduit par l’humoriste Mamane procédera à la récompense de jeunes humoristes ivoiriens, au terme d’un concours baptisé « Le jeune capitaine du rire ». Le prix du meilleur jeune humoriste web ivoirien 2017 sera également décerné.

Le festival « Abidjan, Capitale du Rire » dont le parrain artistique est le caricaturiste-journaliste ivoirien, Lassane Zohoré, patron de Go Médias et Gbich Editions, a accueilli lors de sa deuxième édition plus de 4 000 spectateurs au palais de la Culture, rappelle-t-on.

Ce rendez-vous annuel s’érige désormais comme le seul festival d’humour panafricain du pays et le premier d’Afrique subsaharienne par le nombre d’artistes présents et par la qualité artistique proposée avec des spectacles inédits et créés spécialement pour le festival, a-t-on appris.

Tg/nmfa/kp/ AIP

Commentaires
Haut