Presse

ICASA 2017 : création d’un réseau de journalistes en santé, population et développement

Des journalistes et spécialistes de la communication, intéressés par les questions de santé

Photo : AIP

Abidjan,  05 déc – Des journalistes et spécialistes de la communication, intéressés par les questions de santé, de population et de développement, procèdent, ce mardi à Abidjan, à la création d’une structure dénommée Réseau des journalistes et spécialistes de la communication en santé, population et développement, indique une note transmise lundi à l’AIP.

Cette nouvelle organisation sera portée sur les fonts baptismaux lors d’une Assemblée générale constitutive au Golf Hotel d’Abidjan, en marge de la 19ème Conférence internationale sur le Sida et les Ist (ICASA 2017), ouvert lundi, et qui prend fin samedi.

Elle vise à « favoriser la diffusion et la promotion de toutes les informations en matière de santé, de population et de développement, en renforçant les liens et les capacités des journalistes et spécialistes de la communication », explique-t-on.

Les travaux de cette Assemblée générale, se tiennent de 9 heures à 17 heures, et permettront d’adopter les textes statutaires du Réseau, mais la formation de son premier bureau, en présence du directeur régional du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mabingue Ngom.

akn/tm/ AIP

Commentaires
Haut