Banques

UBA remporte un prix de la meilleure banque africaine de l’année (Communiqué)

Cérémonie de remise de prix lors de la cérémonie de Bankers Awards

Photo : AIP

Abidjan, 04 déc – L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA), a remporté le prix de la meilleure banque africaine de l’année 2017, initié par le magazine «The Banker », rapporte un communiqué transmis lundi à l’AIP.

Les filiales du Groupe UBA au Congo, au Tchad, au Gabon et au Sénégal ont été également distinguées, lors de la cérémonie Bankers Awards qui a eu lieu à Londres, mercredi.

Le directeur général du Groupe, Kennedy Uzoka, s’est réjoui de la reconnaissance du magazine « The Banker », déclarant que ces récompenses marquent une autre étape importante pour l’institution et témoignent de l’exécution diligente des initiatives stratégiques de la banque en matière de service clientèle.

« Etre reconnue comme la meilleure banque d’Afrique constitue le couronnement des retours positifs de la part des clients et une reconnaissance de l’amélioration de l’efficacité, de la qualité et de l’innovation en matière de service », s’est-il félicité, dédiant cette distinction aux fidèles clients, précisément aux particuliers et aux entreprises, selon la note.

Le directeur régional Africa francophone, Emeke Iweriebor, a pour sa part, qualifié les prix de passionnants, estimant que l’excellent travail de la banque est de plus en plus reconnu en Afrique.

Le groupe a été retenu par le magazine Banker à l’issue d’une sélection de banques dans l’un des 120 pays couverts et en fonction de la progression au cours des 12 derniers mois.

bsb/akn/fmo/ AIP

Commentaires
Haut