Transports

La SITARAIL va s’équiper de nouvelles rames et de locomotives neuves (Ministre)

Le ministre Amadou Koné annonce les importants investissements à la Sitarail

Photo : AIP

Abidjan, 04 dec  – Le ministre des Transports, Amadou Koné, a révélé lundi que le groupe Bolloré Transport & Logistics, à travers sa filiale Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL), va mettre en service deux nouvelles rames de voyageurs modernes d’ici à deux ans, et fera l’acquisition de locomotives neuves pour assurer le transport de volumes de frets de plus en plus importants.

Il a fait cette précision lors du lancement, à Abidjan, des travaux de réhabilitation de la voie ferroviaire entre Abidjan et Kaya (Burkina-Faso), d’un coût de 260 milliards FCFA.

Le président de Bolloré Railways, Eric Meilet, a précisé que grâce aux investissements, la SITARAIL s’en trouvera considérablement renforcée. Et cela permettra d’intensifier le transport ferroviaire et d’absorber de nouveaux import/export. Il annoncé que les gigantesques chantiers qui vont s’ouvrir seront assurés par des cheminots qualifiés.

Présent depuis 23 ans, la SITARAIL qui gère 1 260 km de voies ferrées entre la Côte d’Ivoire et la Burkina-Faso emploie 1 500 salariés et assure chaque année le transport de 200 000 voyageurs et de 800 000 tonnes de fret.

bsp/cmas/ AIP

Commentaires
Haut