Korhogo

Le bureau de poste de Kolia rouvre ses portes

Visite du bureau de poste de Kolia après la coupure du ruban marquant sa réouverture

Photo : AIP

Kolia, 04 déc (AIP) – Le ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a procédé lundi, à la réouverture du bureau postal de Kolia, 15 ans après sa fermeture intervenue suite à la crise survenue en 2002.

Cette réouverture s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un ambitieux plan restructuration décidé par le gouvernement, qui devrait permettre de relancer les activités de cette institution avec de nouveaux produits et services comme le transfert d’argent, l’établissement de pièces administratives et la livraison à domicile.

La nouvelle poste de Côte d’Ivoire se définit comme « l’opérateur des services aux citoyens ». Selon son directeur général Isaac Gnamba Yao, ce concept signifie que la poste ambitionne d’être l’interlocutrice privilégiée des ivoiriens dans l’accomplissement de nombreux actes administratifs et services financiers.

Appelant les populations à refaire confiance à la poste de Côte d’Ivoire comme par le passé en leur assurant qu’elle ne les décevra pas, le ministre Bruno N. Koné a souligné que sa renaissance s’inscrit dans une mouvance générale qui est celle de la renaissance de la Côte d’Ivoire.

Dans cette dynamique, de nombreux bureaux fermés à travers le pays « sont en train d’ouvrir », a ajouté le ministre.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut