Transports

Chemin de fer Abidjan-Ouagadougou: « 800.000 voyageurs » seront transportés chaque année, à l’issue des travaux, selon Bolloré Railways

La réhabilitation des 853 Kilomètres, durera quatre ans

Photo : d'archives

ABIDJAN, 04 dec 2017 – [ALERTE INFO] – Le Président de Bolloré Railways, Eric Melet a indiqué lundi à Abidjan que « 800.000 voyageurs et cinq millions de tonnes de marchandises seront transportés » chaque année, sur la ligne de chemin de fer Abidjan-Ouagadougou, au terme des travaux de réhabilitation de cette voie, lors d’une cérémonie.

« A l’issue des travaux, nous pourrons transporter chaque année cinq millions de tonnes de marchandises et 800.000 voyageurs », a assuré M. Melet.

La réhabilitation des 853 Kilomètres, durera quatre ans (2018-2021) et coutera « 262 milliards FCFA », a précisé le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné.

M. Koné a invité les entreprises ivoiriennes à « participer à ce projet de réhabilitation ».

Concernant le déroulement des travaux, Eric Melet a annoncé des interruptions sur le trafic ferroviaire de huit heures par jour sur six jours sur sept.

Créée en 1956, la Sitarail est une société basée à Abidjan, filiale de Bolloré Transport et Logistiques, opérant les chemins de fer en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

La ligne de chemin de fer Abidjan-Ouagadougou a été construite entre 1905 et 1954. De 1960 à 1989, cette ligne était gérée et exploitée par une entreprise publique bi-nationale, la Régie des chemins de fer Abidjan-Niger (RAN) appartenant à la Côte d’Ivoire et au Burkina.

HAN

Commentaires
Haut