Partis politiques

Bédié appelle la direction de son parti à « consolider » la coalition au pouvoir

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié

Photo : d'archives

Abidjan, 04 dec 2017 – [ALERTE INFO]- Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a appelé lundi la direction de son parti à « consolider le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), dans l’intérêt des militants », à l’ouverture d’un séminaire.

« Nous devons consolider chaque jour, dans le seul intérêt des militants, l’alliance du RHPD qui nous a valu de nombreux lauriers », a affirmé M. Bédié, au séminaire de la direction de communication du PDCI, en présence de plusieurs cadres du parti dont l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny.

Pour lui, le thème « la Communication du PDCI-RDA, face aux défis et enjeux, cadre avec la mutation de la société, des idées et des partis politiques, caractérisée par des alliances pour gouverner ».

En septembre 2014, le président du PDCI avait appelé à soutenir la candidature de l’actuel président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015 et une fusion avec le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), pour la gestion du pouvoir.

Fin octobre, M.Ouattara a annoncé la mise en place d' »un comité de haut niveau qui travaillera » sur ce projet de parti unifié devant résulter de la fusion du PDCI et du RDR.

EFI/ALERTE INFO

Commentaires
Haut