Ouangolodougou

Les élèves de Ouangolodougou sensibilisés sur les dangers de la consommation de l’alcool, du tabac et de la drogue

Ouangolodougou, 1er déc (AIP)- Les élèves des établissements scolaires secondaires de Ouangolodougou ont été sensibilisés sur les dangers liés à certains stupéfiants à travers un panel sur consommation abusive de l’alcool, du tabac et de la drogue.

Cette rencontre a été organisée, mercredi, à l’initiative du ministère de la Promotion de jeunesse, de l’Emploi jeunes et du Service civique, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, dans l’enceinte du lycée moderne Alassane Ouattara.

« Nous sommes à l’approche des congés de noël, une période sensible où, les jeunes souvent profitent pour s’adonner à une consommation abusive de toutes les substances psycho-actives, c’est-à-dire l’alcool, la drogue et le tabac et cela va avec beaucoup de conséquences. Nous avons jugé nécessaire de cibler la population scolaire pour essayer de les sensibiliser afin qu’ils prennent conscience qu’ils doivent éviter certaines situations », a expliqué Diarrassouba Solfa, Directeur départemental de la jeunesse à Ouangolodougou.

Ces élèves ont donc été sensibilisés sur l’impact de la consommation de l’alcool, de la drogue et du tabac sur la santé et la société. Les élèves ont été invités à s’éloigner de ces substances néfastes à leur santé et à leur vie.

« Une dose d’alcool ou de drogue est une dose de trop. La drogue et l’alcool vous éloignent de vos objectifs et vous détruisent. Vos parents payent vos cours et ils attendent de vous de bons résultats. L’alcool et la drogue vous empêchent d’étudier», a fait savoir le médecin Chef du Service de santé scolaire et universitaire (USSU) de Ouangolodougou, Silué Nhoua Donaci.

(AIP)

ck/kkf/fmo

Commentaires
Haut