Media

TV5Monde Afrique continue de ressentir les effets de la « Cyber-attaque de 2015 », selon son directeur adjoint numérique

Abidjan, 28 novembre 2017 – 17H36 GMT [ALERTE INFO]- Le directeur adjoint numérique de la chaîne de télévision française TV5Monde Afrique, David Gueye, a affirmé lundi à Abidjan que son média continu de ressentir les effets d’une « Cyber-attaque », dont il a été victime, il y a deux ans, à ALERTE INFO.

« Nous avons été victimes en avril 2015 de la cybercriminalité qui nous a coûté plusieurs milliards de FCFA et continue de nous coûter cher », a affirmé M. Gueye, lors de l’Africa web festival, un salon africain du numérique qui se tient jusqu’à mercredi à Abidjan.

« Nous dépensons près de deux milliards FCFA par an pour notre protection », a expliqué David Gueye, soutenant que « c’est un phénomène à combattre ».

Le directeur adjoint numérique de cette chaîne de télévision française a dit être à Abidjan pour une offre numérique « gratuite » permettra de suivre les programmes de la chaîne à partir des Smartphones et tablettes grâce à l’application TV5Monde Afrique téléchargeable sur iOS et Android.

« Il s’agira pour cette application de proposer du contenu 100% Afrique (en français) et 100% mobile », a-t-il assuré.

SGN/ALERTE INFO

Commentaires
Haut