Asie

Le Pape demande le respect de tous les groupes ethniques en Birmanie

Photo : DR

Abidjan, 28 nov (AIP)- Le Pape François a appelé mardi les autorités birmanes au respect de tous les groupes ethniques.

«L’avenir de la Birmanie doit être une paix fondée sur le respect de la dignité et des droits de tout membre de la société », a-t-il expliqué.

Le souverain pontife a insisté sur « le respect de tout groupe ethnique et de son identité » et celui « de l’État de droit et d’un ordre démocratique qui permette à chaque individu et à tout groupe d’offrir sa contribution légitime au bien commun ».

Après l’appel du chef de l’Église catholique, la conseillère de l’État de Birmanie et porte-parole de la présidence, Aung San Su Kyi, s’est engagée à protéger les droits et à promouvoir la tolérance pour tous.

«Notre gouvernement a pour objectif de faire ressortir la beauté de notre diversité et à la renforcer, en protégeant les droits, en encourageant la tolérance et en garantissant la sécurité pour tous », a-t-elle déclaré.

Le Souverain pontife se rendra jeudi au Bangladesh qui accueille, au total, plus de 900.000 réfugiés Rohingyas dans des camps de fortune, après un séjour de quatre jours en Birmanie.

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut