Société

Lancement en Côte d’Ivoire de la campagne « HeForShe » pour l’égalité des sexes

La campagne HeForShe, initiée par l’Organisation des Nations Unies pour l’égalité des sexes

Photo : AIP

Abidjan, 28 nov – La campagne HeForShe, initiée par l’Organisation des Nations Unies pour l’égalité des sexes, a été officiellement lancée, mardi, en Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Le palais de la présidence ivoirienne a accueilli la cérémonie, en présence de la secrétaire générale adjointe de l’ONU, et directrice exécutive d’ONU Femmes, Phumzile Mlambo-Ngcuka.

Le Président Ouattara s’est félicité, lors du lancement, de l’initiative qu’il a qualifiée de « salutaire » et a pris l’engagement d’œuvrer résolument pour l’élimination de toutes les formes de violences basées sur le genre à travers la mise en œuvre notamment d’un plan national d’actions de lutte contre les pratiques néfastes telles que les mariages précoces et les mutilations génitales féminines en Côte d’Ivoire d’ici 2020.

Il s’est, par ailleurs, inscrit sur la plateforme « HeForShe » et a été distingué acteur de la campagne pour l’égalité des sexes. M. Alassane Ouattara est le premier chef d’Etat africain francophone et le deuxième en Afrique, après le Président Paul Kagamé, à s’engager pour le mouvement HeForShe et à recevoir une distinction.

kg/fmo/ AIP

Commentaires
Haut