Diplomatie

Alassane Ouattara s’entretient avec le Roi Mohamed VI au Palais présidentiel

Le roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI et le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara

Photo : AIP

Abidjan, 27 nov – Le roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI et le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara se sont entretenus, lundi, au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Arrivé en début d’après midi à la Présidence de la République, le Roi du Maroc a reçu les honneurs militaires de la Garde républicaine, avant un tête à tête, avec le chef de l’Etat ivoirien.

Au terme de cette rencontre de haut niveau, Sa majesté Mohammed VI et le chef de l’état ivoirien ont pris la route pour la commune d’Attécoubé, où ils procéderont à l’inauguration du débarcadère de Locodjoro baptisé, désormais « Point de débarquement Aménagé Mohamed VI de Locodjoro ».

Une infrastructure qui permettra à la Côte d’Ivoire, de connaître une production annuelle de 317 000 tonnes en pêche et aquaculture d’ici à 2020. Environ 5000 personnes bénéficieront des avantages fournis par cette réalisation dont 2400 marins pêcheurs et 1600 mareyeuses pour une production annuelle de 20.000 tonnes de poisson supplémentaires pour le marché Abidjan.

Bâtie sur une superficie de 1,4 ha et d’un coût de 2,6 milliards FCFA, cette réalisation a été co-financée par l’Etat ivoirien à plus de 897, 18 millions FCFA et la Fondation Mohammed VI du roi du Maroc, à hauteur de 1, 75 milliards FCFA.

Présent depuis, dimanche à Abidjan, pour une visite d’amitié et de travail, le roi Mohammed VI va prendre également part aux travaux du 5e Sommet Union africaine-Union européenne (UA/UE), prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan, indique-t-on.

nmfa/fmo/ AIP

Commentaires
Haut