Yamoussoukro D.A.

26 auditeurs de l’ONG Mien Ra Souh achèvent leur formation qualifiante à Yamoussoukro

Cérémonie de remise de diplôme à la quatrième promotion de l’ONG « Mien Ra Souh » après une formation qualifiante de neuf mois

Photo : AIP

Yamoussoukro, 26 nov (AIP) – Vingt-six auditeurs de la 4ème promotion de l’ONg Mien Ra Souh (signifiant Dieu te bénisse, en langue Baoulé) qui ont achevé leur formation qualifiante après neuf mois de formation assidue ont reçu samedi, leur Certificat de qualification professionnelle (CQP) qui donne désormais droit à leur insertion dans le tissu socioprofessionnel.

La cérémonie de remise de diplôme a été organisée au collège catholique de la Visitation, en présence du parrain Koffi Kouamé Simon, Journaliste à Fraternité matin.

Les membres de la 4ème promotion de l’ONG Mien Ra Souh ont été formés aux métiers de caissière d’assistante de direction, de cuisinier, de pâtissier et d’aide-soignante. Elle porte le nom Moyé qui veut dire Chance, en langue Baoulé, un nom donné par le parrain pour espérer voir ses filleules connaître plus de réussite et de succès dans le monde du travail.

« Vous devez savoir vous tenir dans la vie active, avoir confiance en vous-mêmes et toujours valoriser votre parchemin par le travail bien fait », conseillé le parrain, Koffi Kouamé.

La cérémonie de remise de diplôme a été marquée par une opération dénommée « La santé avant tout », un espace de consultations ophtalmologiques, de consultations et de soins d’ordre général, de dépistage du diabète, de prise et contrôle de la tension artérielle et du dépistage du paludisme.

Par ailleurs, des dons ont été offerts à la fin de la cérémonie aux pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Yamoussoukro.
(AIP)
nam/cmas

Commentaires
Haut