Agboville

Don de 12 millions de matériel médical au CHR d’Agboville

Du matériel médical pour le CHR d’Agboville

Photo : AIP

Agboville, 25 nov (AIP) –‘’L’Actions-Partage-Echanges et Coopérations Internationales (APECI), une Organisation non gouvernementale d’obédience française composée de médecins cardiologues a offert vendredi, du matériel médical d’une valeur de 12 millions de francs CFA, au Centre hospitalier régional d’Agboville (CHR).

Au-delà de ce don constitué de lits d’hospitalisation, de consommables notamment de perfuseurs, de pansements, de solutés, d’aiguilles, de seringues etc., les médecins de l’ong APECI ont procédé à des séances de consultations et de dépistages gratuits de maladies cardio-vasculaires au profit de la population.

Dans le cadre de sa mission d’assistance en vue d’apporter une aide aux confrères ivoiriens et un soulagement aux populations, l’APECI a offert également du matériel de rééducation pour les patients potentiellement invalides ou convalescents pour les aider dans la mobilisation.

Pour le docteur Olelé Eric, chef de la délégation française, mais fils de la région et initiateur du projet, l’action de son organisation se situe dans le cadre global d’un projet appelé ‘’Cœur et Urgence’’ initié depuis huit années en partenariat avec l’institut de cardiologie d’Abidjan.

Ce partenariat consiste à faire venir des spécialistes de France pour échanger avec les confrères ivoiriens sur des thématiques autour de la cardiologie. Il a été salué entre autres par le maire d’Agboville, N’cho Acho Albert, et le secrétaire général 2 de préfecture Yao Abion, représentant le préfet de région, eu égard à ses retombées bénéfiques sur la santé des populations.

(AIP)

yy/fmo

Commentaires
Haut