Ouangolodougou

Un club d’anglais communal voit le jour à Ouangolodougou

Ouangolodougou, 23 nov (AIP)- Un club d’Anglais communal dénommé « English Fans’ Club » a vu le jour à Ouangolodougou.

La cérémonie marquant le lancement officiel des activités de ce club s’est tenue mercredi au foyer du Lycée moderne Alassane Ouattara, en présence des responsables du système éducatif, du maire, des élèves et des amoureux de cette langue.

Regroupant l’ensemble des établissements secondaires et primaires de l a ville, « English Fans’ Club » vise à stimuler chez les élèves de la commune de Ouangolodougou, l’amour de l’anglais.

« En dehors de la classe de 6e et de 5e, beaucoup d’élèves diabolisent l’Anglais en classe. Il s’agit pour nous de briser ce mythe en donnant à nos élèves cette envie de la langue anglaise indispensable pour leur avenir et leur formation», a expliqué le responsable de l’unité pédagogique anglais de Ouangolodougou, Soumahoro Lama.

Le proviseur du Lycée moderne, M. Makadi Sori a pour sa part invité les élèves à adhérer à ce nouveau club pour améliorer leur niveau de langue en Anglais. Le maire, Toungara Moussa, s’est pour sa part félicité de la création de ce club dans sa commune et s’est engagé à tout mettre en œuvre pour son succès.

(AIP)

ck/kg/cmas

Commentaires
Haut