Bondoukou

Les enseignantes du primaire et du secondaire de Bondoukou célébrées

Koné Hiliassou, maire de la commune de Bondoukou

Photo : AIP

Bondoukou, 19 nov (AIP) – A l’occasion d’une cérémonie organisée vendredi, en présence de l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région du Gontougo (Nord-Est), le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou a célébré les enseignantes des établissements primaires et secondaires de la commune pour les inciter à plus d’ardeur au travail.

Le but est de permettre d’accroître le taux de réussite des élèves aux examens de fin d’année. Pour ce faire, le maire a invité les enseignantes à redoubler d’efforts en 2018 afin d’être parmi les meilleures. Il a annoncé la création du grand prix Kandia Camara (ministre de l’Education nationale, ndlr), d’une valeur de 500 000 FCFA, à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) qui fera plus de 80% à l’entrée en Sixième.

« Le noble métier qui est le vôtre est un sacerdoce car vous apportez l’instruction aux enfants de notre belle nation dans les hameaux les plus reculés », a-t-il fait savoir aux enseignantes, mesurant la lourde responsabilité qui est le leur.

L’ annonce a été saluée par la représentante de la ministre Kandia Camara. Mme Beugré Yao Niamien, directrice des écoles, lycées et collège, a indiqué que cette célébration est une façon de valoriser les enseignantes, de bâtir leur estime des soi, de les motiver et de semer la graine de la bonne humeur qui pourrait être le levain d’un rendement qualitatif.

(AIP)

zaar/cmas

Commentaires
Haut