Tiassalé

Une dame blessée par la foudre dans un village de Tiassalé

Dame Nguessan Gnaon Brigitte, victime de foudre à Kassasso

Photo : AIP

Tiassalé, 19 nov (AIP) – Dame Nguessan Gnaon Brigitte, 54 ans, a subi les effets d’une foudre qui est tombée non loin de sa maison dans le village de Kassasso (PK 120 de l’autoroute du nord, dans le département de Tiassalé), lui causant deux côtes brisées, le pied gauche légèrement brûlé et deux vertèbres touchées.

Le jour des faits, le 14 novembre, la dame et son mari Yao Kadjo Antoine ainsi que leurs deux enfants sont réveillés brusquement sous la pluie par un bruit assourdissant qui s’avère être la foudre.

La dame est électrocutée tandis qu’une fumée épaisse remplit la maison. Sa fille, Kadjo Affoua Marie Joëlle et son mari la font descendre du lit et lui portent les premiers secours. Puis, ayant entendu des craquements dehors, le mari pense à un court-circuit et va s’enquérir de la situation.

La maison foudroyée à Kassasso

La maison foudroyée à Kassasso

Pendant ce temps, leur fille regagne sa chambre et c’est à ce moment qu’un pan du mur de la maison s’effondre sur dame Brigitte.

Aux dires de son fils Jean Philippe Kadjo et de l’oncle Yapi Lambert que l’AIP a rencontrés à Kassasso, la dame a eu la vie sauve grâce à la table de la chambre qui lui a servi de bouclier et à la promptitude des parents qui l’ont sortie des gravats.

Le diagnostic effectué par les médecins du CHU de Yopougon, à Abidjan, fait état de deux côtes fracturées et de deux vertèbres touchées. Le coût des soins est de 4.974.000 FCFA. Dépourvue de moyens, sa famille demande le soutien de bonnes volontés et des autorités étatiques.

(AIP)

kd/cmas

Commentaires
Haut