Société

Prix d’Excellence : Le ministère de l’Industrie remet les récompenses à ses lauréats de 2017

Photo des lauréats de l’édition 2017 avec le ministre Jean-Claude Brou

Photo : AIP

Abidjan, 18 nov (AIP)- Le ministère de l’Industrie et des Mines a organisé vendredi, à Abidjan, la cérémonie de remise de récompenses à ses lauréats classés deuxième et troisième de la 5è édition du prix d’excellence et de la 13è édition du prix de la qualité.

Cette cérémonie qui s’inscrit dans le prolongement de la journée nationale d’excellence du 4 août, présidée par le président de la République, Alassane Ouattara, avait pour but de remettre les récompenses des entreprises lauréates de ces différents prix et promouvoir la culture de l’excellence et de la qualité.

Au total, sept entreprises, à savoir trois pour le prix d’Excellence et quatre pour le prix ivoirien de la qualité, ont été distinguées au cours de cette soirée présidée par le ministre Jean-Claude Brou. Les trois prix étaient le prix ivoirien de l’industrie, le prix ivoirien de la qualité et le prix ivoirien des mines.

Les entreprises lauréates sont la compagnie ivoirienne de production d’électricité (CIPREL), la direction de production d’Abidjan de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) pour la qualité et la Société des mines d’Ity (SMI) pour les mines.

Pour le concours national de la qualité, la Compagnie africaine de produits alimentaires en Côte d’Ivoire (CAPRACI a enlevé le premier prix. Elle a été suivie par la compagnie ivoirienne de production d’eau minérale en Côte d’Ivoire (CIPREMCI).

Au nom des récipiendaires, le directeur général de CIPREL, N’Guesan Kouassi, a remercié le gouvernement pour cette marque de gratitude envers les entreprises pour leur contribution à l’émergence de l’économie ivoirienne. Il a dit mesurer la responsabilité qui est la leur, en promettant de s’efforcer de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance du ministère.

Le prix national d’Excellence a été institué depuis 2013dans les différents ministères, sur instruction du président de la République, Alassane Ouattara, en vue de promouvoir l’excellence et la qualité en Côte d’Ivoire. La journée nationale pour célébrer ceux qui obtiennent le premier prix a lieu chaque 6 août, veille de la commémoration de la fête nationale.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut