Diplomatie

Le président du Conseil économique et social du Portugal en visite en Côte d’Ivoire

Le président du Conseil économique et social du Portugal, Antonio Correia De Campos

Photo : AIP

Abidjan, 17 nov – A l’invitation de son homologue ivoirien, le président du Conseil économique et social du Portugal, Antonio Correia De Campos effectuera une visite de travail et d’amitié, à Abidjan, du 21 au 23 novembre.

La visite sera notamment l’occasion de renforcer la coopération entre les deux Institutions. Les deux présidents procéderont ainsi à la signature d’une importante convention de coopération destinée à la promotion des actions de partenariat, de concertation et de coordination entre leurs institutions.

Aux termes de cet accord, le premier du genre dans l’histoire des relations entre les deux chambres consultatives, le président Charles Koffi Diby et son hôte conviendront de procéder à des échanges d’informations, d’expériences et de bonnes pratiques.

Les deux parties s’engageront à coopérer pour une convergence de vue au sein des instances internationales, pour élargir leur cadre de concertation et promouvoir le renforcement des capacités de leurs personnels.

Par ailleurs, le Premier ministre portugais, Antonio Costa effectuera les 29 et 30 novembre 2017, une visite en Côte d’Ivoire dans le cadre du 5éme Sommet Union Africaine – Union Européenne. Cette visite, la première d’un chef de l’exécutif portugais sur les bords de la lagune Ebrié intervient deux mois après la visite d’Etat au Portugal du président Alassane Ouattara.

kg/fmo/ AIP

Commentaires
Haut