Diplomatie

Une mission économique portugaise en Côte d’Ivoire

Abidjan, 17 nov – La Chambre de commerce et d’industrie du Portugal Côte d’Ivoire conduira du 25 au 30 novembre une mission économique à Abidjan.

La délégation de cette Chambre conduite par son Vice-président, Pedro Cudell vient notamment participer au forum économique organisé à l’occasion du Sommet Afrique-Union Européenne.

Le groupe Compal-Sumol, la plus grande entreprise agro-alimentaire du Portugal a également décidé de dépêcher à Abidjan, du 21 au 25 novembre 2017, son vice-président du comité exécutif, José Tomaz pour prospecter le marché ivoirien.

Cette visite fait suite à l’appel à découvrir le dynamisme du marché ivoirien lancé par le Président Alassane Ouattara au cours du forum qui s’est tenu à Lisbonne, le 13 septembre 2017, à l’occasion de sa visite d’Etat au Portugal.

Le groupe Compal-Sumol existe depuis 1945 et emploie à ce jour plus de 1500 personnes dans ses usines situées au Portugal, en Angola, au Mozambique, au Maroc et vend ses produits dans plus de 70 pays à travers le monde.

Il ambitionne de s’installer en Côte d’Ivoire, à terme, pour la fabrication de jus à partir des fruits produits en Côte d’Ivoire. Mais pour l’heure le groupe s’intéresse à la possibilité d’importation au Portugal de fruits locaux en vue de leur transformation.

Ces délégations portugaises auront des rencontres avec de Hautes personnalités ivoiriennes ainsi qu’avec le CEPICI, la CGECI, le Conseil national des Exportateurs, les responsables des filières fruits et effectueront une visite du SARA pour s’imprégner du dynamisme du marché ivoirien dans le secteur de l’agriculture.

kg/fmo/ AIP

Commentaires
Haut