Bouna

Une unité de transformation de l’anacarde implantée à Kokpingué (Bouna)

Une vue du matériel offert par la la Fondation MTN à des femmes de Bouna

Photo : AIP

Bouna, 13 nov – La Fondation MTN Côte d’Ivoire, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a offert du matériel agricole ainsi qu’une unité de transformation primaire de l’anacarde aux coopératives de femmes de la localité de Kokpingué, dans le département de Bouna, pour un coût global estimé à 36 500 000 francs CFA.

Cette unité de transformation primaire est un magasin flambant neuf, équipé de décortiqueuses, fragilisateurs, bascules et divers autres équipements. Quant au matériel agricole, il s’agit essentiellement de dabas, d’arrosoirs, de machettes, de bottes et d’un trimoteur destiné à faciliter le transport des productions. En plus de ces dons, une parcelle de terre de cinq hectares devant servir à la production de l’anacarde a été offerte au collectif des coopératives du village.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’un projet visant à améliorer la production de l’anacarde dans cette localité avec pour effet immédiat l’accroissement des revenus des producteurs locaux, le relèvement économique et social des femmes intervenant dans la filière et l’amélioration de leur indépendance financière.

En matière d’entreprenariat, la Fondation MTN Côte d’Ivoire se consacre à la création d’emplois et à l’autonomisation des populations. A ce titre, elle contribue au développement du potentiel des communautés, en particulier des femmes et des jeunes en finançant des projets d’entrepreneuriat, souligne-t-on.

on/fmo/ AIP

Commentaires
Haut