Yamoussoukro D.A.

Plus de 130 millions FCFA investis dans des infrastructures à Kpouebo (Toumodi)

Cérémonie de remise des clés des infrastructures réalisées dans la sous-préfecture de Kpouebo (Toumodi)

Photo : AIP

Yamoussoukro, 11 nov (AIP) – Le Conseil régional du Bélier a investi en trois ans, de 2013 à 2017 plus de 130,6 millions FCFA pour sept projets dans le secteur de l’éducation, de la santé et de la sécurité dans la sous-préfecture de Kpouebo a confié le président Jeannot Ahoussou Kouadio, jeudi lors de la remise officielle des ouvrages dans la localité.

Deux projets ont été réalisés au niveau de l’éducation à savoir la construction d’un bloc administratif du collège de Kpouebo pour un montant de 31,6 millions de FCFA, et la réhabilitation, d’un bâtiment de quatre salles de classe évaluée à 18,5 millions FCFA.

Au niveau de la santé, les projets concernent la construction d’une Morgue à 20,5 millions FCFA et la réalisation d’un logement pour le personnel de santé à 13,9 millions FCFA.

« Pour l’année de programmation 2015, le Conseil a réalisé au plan sécuritaire un poste de gendarmerie à plus 18,582 millions FCFA et le reprofilage léger et traitement des points critiques », a déclaré le président Jeannot Ahoussou Kouadio.

Un projet d’équipement des salles spécialisées du collège de Kpouebo évalué à 20 000 FCFA non encore attribué fait l’objet d’appel d’offres a fait savoir le président du Conseil régional du Bélier.
(AIP)
nam/cmas

Commentaires
Haut