Odienné

L’adoption du budget du Comité de développement local minier (CDLM) de Kaniasso reportée

Photo : AIP

Odienné, 11 nov (AIP)-Le Comité de développement local minier (CDLM) de Kaniasso, a opté vendredi, lors d’une réunion ordinaire, pour un budget de fonctionnement de 1,14 million franc CFA dont l’adoption a été reportée à une date ultérieure.

Le budget de fonctionnement s’équilibre en recettes et en dépenses et ses grandes lignes sont les perdièmes, la communication, le carburant, les fournitures et l’achat d’un ordinateur, lit-t-on dans le procès-verbal de la réunion dont l’AIP a reçu copie.

Vu l’insuffisance du budget mis à la disposition du CDLM, le budget d’investissement n’a pu être adopté. Le président de séance Gnala Daniel, secrétaire général à la préfecture de Kaniasso, a demandé aux membres d’élaborer de nouveaux projets à réaliser en fonction du budget de 20 millions mis à la disposition du comité de développement local.

Ouverte depuis 2009, la mine de Kaniasso a connu plusieurs interruptions. Le comité de développement local a pour mission principale de travailler à lever les incompréhensions entre société exploitante et populations impactées. Il est chargé également de la gestion des fonds alloués à la communauté pour la réalisation de projets d’intérêt commun, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/akn/fmo

Commentaires
Haut