Gouvernement

Le Président Ouattara a regagné Abidjan

Le Président Ouattara est heureux de regagner son pays

Photo : AIP

Abidjan, 10 nov  – Le président de la République, Alassane Ouattara a regagné Abidjan, vendredi, après un séjour à Washington (USA), au cours duquel il a pris part à la cérémonie de signature de l’Accord de don du Millenium challenge corporation (MCC) à la Côte d’Ivoire.

Il a été accueilli à l’aéroport Félix Houphouët Boigny par le Vice-président, le Premier ministre et l’ensemble de l’équipe gouvernementale.

Le président de la République a remercié, à son arrivée à Abidjan, son homologue Donald Trump et le peuple américain pour l’accueil réservé à lui-même et à toute la délégation ivoirienne.

Il s’est réjoui de l’enveloppe de 524,7 millions de dollars US, soit plus de 300 milliards F CFA dont la Côte d’Ivoire bénéficiera dans le cadre de cet Accord et a fait observer que ce don sera destiné aux secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et des transports.

Le Président Alassane Ouattara a souligné que le Compact du MCC avec la Côte d’Ivoire, est également destiné à soutenir la croissance et les investissements privés par le renforcement des capacités de la population active, la réduction des coûts du transport et l’ouverture de nouveaux marchés.

bsp/kam/ AIP

Commentaires
Haut