Diplomatie

La Région d’Ile de France disposée à soutenir Mambé dans ses actions de développement

Le Gouverneur Robert Mambé vient de tisser des relations solides avec la Région d’Ile de France.

Photo : AIP

Abidjan, 9 nov (AIP) – La présidente de la Région d’Ile de France, Valérie Pécresse, a réaffirmé mercredi à l’issue d’une séance de travail qu’elle a eue au siège de la Région, 33 rue Barbet de Jouy, dans le 7e arrondissement de Paris sa volonté à accompagner le Gouverneur Robert Beugré Mambé dans ses actions de développement au District d’Abidjan.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, M. Mambé, a souhaité que la capacité du centre d’incubation, qui accueille chaque année 40 entrepreneurs, soit portée à 100, avec un renforcement de ses équipements informatiques. Sur l’environnement et la gestion du trafic routier, il a plaidé pour le renforcement des capacités du personnel exerçant dans les parcs et jardins et la mise sur pied d’un système en vue d’une gestion efficiente des transports.

Pour les autres points concernent la santé préventive, l’agroalimentaire, la culture, les arts et les sports ont décidé de la création d’un comité mixte qui s’est automatiquement mis en route, avec pour mission de les étudier et les approfondir, en attendant leur mise en œuvre effective.

La présidente de la Région d’Ile de France, Valérie Pécresse a dit qu’elle attendait beaucoup de cette coopération décentralisée avec Abidjan « sa ville » pour y avoir séjourné, en sa qualité d’ancienne du Lycée Sainte Marie de Cocody.

Le gouverneur entretient d’excellentes relations avec plusieurs communes et régions du monde, qui ont favorisé l’obtention de matériel médical, des ambulances, des camions pompiers… d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de francs CFA.

(AIP)

bsp/kam

Commentaires
Haut