Bonoua

Le préfet de Grand-Bassam suspend toute activité d’intronisation de roi à Bonoua

Le préfet de Grand-Bassam, Amankou Kassi Gabin

Photo : AIP

Bonoua, 09 nov – Le préfet de Grand-Bassam, Amankou Kassi Gabin a suspendu mercredi « toute activité d’intronisation de roi à Bonoua, en raison des menaces de troubles à l’ordre public », dans un courrier dont l’AIP a reçu copie jeudi.

« Toutes les activités en cours, relatives à la mise en place des institutions de la royauté de Bonoua, sont suspendues », affirme le préfet dans la note adressée aux familles Ehivevlé, Obouehivé, ainsi qu’aux deux prétendants à la royauté Miessan Kacou et Ayémou Dénis.

La chefferie traditionnelle des Abouré Ehivé avec à sa tête le règne Akoï Dingui Félix, a procédé mercredi, à la présentation publique de Nanan Miessan Kacou Venance comme le futur 22ème roi de Bonoua. Cette cérémonie a été précédée de la visite d’une forte délégation de la chefferie de Bonoua au royaume de Mossou, pour l’informer du choix opéré.

Le 30 septembre, Nanan Ayémou Denis avait été présenté à la place Amangoua, comme le futur 22ème roi de Bonoua par d’autres membres de la même famille royale Ehivévlé. Son intronisation était prévue pour vendredi.

as/ena/fmo/ AIP

Commentaires
Haut