Touba

Les 52 meilleurs élèves des deux établissements secondaires de Touba, primés

Les 52 meilleurs élèves de Touba primés.

Touba, 09 nov – Les 52 meilleurs élèves des deux établissements secondaires de Touba, à savoir le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (LGAF) et le collège moderne Koné Mamadou, ont été primés à l’occasion de la 3ème édition de la journée de l’excellence, initiée par l’ONG Bafing Djiguy.

Les lauréats de cette journée de l’Excellence ont bénéficié mercredi, de prix composés de livres, de calculatrices scientifiques, d’ordinateurs et de tablettes, le total d’une valeur de plus de trois millions. Le meilleur professeur de chaque établissement secondaire a bénéficié d’un écran plasma en guise de récompense.

« C’est à l’école que l’on prend son départ dans la vie. Ne négligez pas cette chance que vous avez d’être à l’école. Mettez-vous donc au travail», a conseillé le parrain de cette cérémonie, le ministre Jean-Louis Billon, rappelant que la chose la plus chère que les parents doivent donner à leurs enfants, « c’est une bonne éducation ».

Le contre-amiral Mohamed Lamine Fadiga a remercié le parrain pour cet appui à l’école dans le Bafing et lancé un appel à la persévérance, au courage et au travail à l’endroit des élèves.

dm/kkf/fmo/ AIP

Commentaires
Haut