Afrique

20 startups africaines intègrent le programme d’accélération numérique du Groupe de la Banque mondiale

Abidjan, 09 nov – Les 20 meilleures startups africaines du secteur du numérique intégreront le programme de résidence XL Africa, l’initiative phare de l’accélérateur d’entreprises lancée en avril dans le cadre du programme infoDev du Groupe de la Banque mondiale.

Du 6 au 17 novembre, au Cap, en Afrique du Sud, les entrepreneurs pourront bénéficier des conseils de leurs mentors et de leurs pairs, améliorer leur visibilité régionale et accéder à des investisseurs et partenaires potentiels, rapporte un communiqué de l’Organisation de la presse africaine (APO) publié jeudi.

Cette résidence se clôturera par le salon XL Africa Venture, un événement régional organisé en association avec le Sommet des investisseurs providentiels africains (African Angel Investor Summit), dans le cadre duquel les entrepreneurs auront l’occasion de présenter leur modèle économique à un public choisi de sociétés et d’investisseurs. Avec le soutien de groupes d’investissement africains éminents, XL Africa aidera les startups à attirer des capitaux de départ pour un montant oscillant entre 250 000 et 1,5 million USD.

Ces startups, sélectionnées parmi un ensemble de 900 candidats, sont spécialisées dans les solutions numériques pour le marché africain, dans des secteurs aussi divers que la fintech, les transports, les soins de santé, l’éducation, les ressources humaines et les services B2B. Toutes ces sociétés fournissent des produits ou services numériques actuellement disponibles sur un ou plusieurs marchés africains et présentent un fort potentiel de développement à l’échelle de la région.

XL Africa est financé par les gouvernements de Finlande, de Norvège et de Suède et administré par le Groupe de la Banque mondiale avec l’appui d’IMC Worldwide, de VC4A et de Koltai & Co pour la mise en œuvre.

cmas/ AIP

Commentaires
Haut