Bloléquin

Les ordures envahissent la ville de Blolequin

Un tas d’immondices dans la ville de Blolequin

Photo : AIP

Blolequin, 08 nov – La ville de Blolequin (Ouest, région du Cavally) est envahie par des ordures ménagères, a constaté mercredi, l’AIP sur place.

Dans le marché, l’on peut à chaque deux ou trois mètres apercevoir des tas d’immondices. Juste à l’entrée de cette commune, se dresse un effrayant tas d’ordures qu’il faut contourner avant de continuer son chemin.

De nombreux quartiers de la ville de Blolequin dont Gama, Blolequin 2000 et Station n’échappent pas à ce nouveau décor. La ville est devenue le théâtre de dépôts sauvages d’ordures ménagères et autres déchets.

« Dans le quartier Marché, nous cohabitons avec des tas immondices depuis plus d’un an. Nous posons le problème à la mairie mais elle nous dit que c’est la Sonitra qui doit dégager ces ordures. Souvent, les agents posent un problème de camion de ramassage qui serait en panne », a expliqué un riverain.

Il sollicite l’aide du ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du développement durable pour équiper en matériels de salubrité, les comités de salubrité créés par les responsables dans les différents quartiers de la commune.

Les autorités municipales de la ville, par le biais du directeur technique, M. Kouadio, évoquent un problème technique qui serait lié à une panne du camion de ramassage depuis quelques temps. Cependant, elles tiennent à rassurer les populations que quelque chose sera fait d’ici peu.

Le gouvernement, à travers le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, organise depuis février, des opérations de salubrité chaque premier samedi du mois dans toutes les villes du pays, rappelle-t-on.

sgb/fmo/ AIP

Commentaires
Haut