Daoukro

L’Office national d’assainissement et de drainage sensibilise les populations de Daoukro sur les ouvrages d’assainissement

Une campagne de sensibilisation placée sous le thème « agir pour un cadre de vie assaini » à Daoukro

Photo : AIP

Daoukro, 07 nov – Le conseiller du directeur général de l’Office national d’assainissement et de drainage (ONAD), Arsène Yéboué a appelé les populations de Daoukro à bannir les comportements qui dégradent les ouvrages drainage des eaux usées et de pluie, lors de la première édition de la caravane d’information et de sensibilisation.

M. Yéboué a signifié que cette activité est menée pour permettre à la population de connaître les ouvrages d’assainissement, leur rôle et les gestes à bannir vis à vis de ces ouvrages.

En ce qui concerne ces gestes, il a souligné qu’il ne faut pas construire sur ces ouvrages, de brancher les tuyaux d’eaux usées aux caniveaux, de boucher les ouvrages en y jetant des ordures. Arsène Yéboué a appelé les populations à s’approprier et aider l’office à réussir sa mission pour le bien-être des populations.

Le représentant du maire, Konan Evariste a salué cette initiative de l’ONAD et a appelé les populations à graver dans leur vie de chaque jour, les bonnes pratiques pour l’embellissement de nos cadres de vie.

Cette campagne de sensibilisation était placée sous le thème « agir pour un cadre de vie assaini ».

ca/ena/fmo/ AIP

Commentaires
Haut