Société

4 millions FCFA d’aides scolaires à des femmes démunies du Plateau

Le publicitaire ivoirien Fabrice Sawegnon a offert des aides scolaires à des femmes démunies de la commune du Plateau à Abidjan.

Photo : AIP

Abidjan, 06 nov – Le publicitaire ivoirien Fabrice Sawegnon a offert, lundi, des aides scolaires d’une valeur globale de quatre millions de francs CFA à des femmes démunies de la commune du Plateau à Abidjan.

Au nombre de 100, les benefiaires ont reçu chacune une enveloppe de 40.000 FCFA, lors d’une cérémonie dédiée à ce don, àl’hôtel Novotel, à l’initiative de l’ONG Initiatives Femmes Plateau et de la plateforme « Changerleplateau.com ».

« Il est important pour nous d’aider nos familles pour scolariser nos enfants », a expliqué Fabrice Sawegnon,par ailleurs potentiel candidat à la future élection municipale au Plateau.

« Notre ambition est surtout de faire en sorte que le Plateau, où j’ai grandi, retrouve sa solidarité d’antan », a-t-il ajouté.

Pour la presidente de l’ONG Initiatives Femmes Plateau, Mme Troh, et le préqident de la plateforme « Changerleplateau.com », Clément Adjoroufou, cette « activité de solidarité et d’entraide » vise, au-delà de l’aide au familles bénéficiaires, à donner une nouvelle image du vivre ensemble dans cette commune.

« Que de joie et de soulagement pour nos familles en ce début d’année scolaire avec ce don! », s’est réjoui la porte-parole des bénéficiaires, Justine Djirabou.

La commune du Plateau est le quartier administratif et des affaires de la capitale économique de Côté d’Ivoire.

tm/ AIP

Commentaires
Haut