Santé

Du matériel offert au centre de santé d’Anono (Cocody)

Abidjan, 1er nov – La Mission des jeunes pour l’Education, la Santé, la Solidarité et l’Inclusion (MESSI) a offert, mardi, du matériel médical d’une valeur d’un million de FCFA au centre de santé à base communautaire du village d’Anono, dans la commune de Cocody.

Ce lot de matériels composé d’accessoires de nettoyage, d’appareils de travail et de kits de naissance a été réceptionné par les responsables du centre de santé d’Anono, en présence des autorités du village.

Pour le directeur coordinateur de l’ONG MESSI, Kouadio Georges, initier ce type d’activité dans la communauté, précisément dans les centres de santé à base communautaire, s’inscrit dans une approche de durabilité des actions communautaires car en réalité, ce sont ces centres de santé qui représentent l’aboutissement de ces actions au bénéfice des communautés.

« Nous avons commencé notre activité par le centre de santé d’Anono, mais nous ne nous arrêterons pas là », a-t-il promis.

En guise de remerciement, le président du Conseil d’administration du centre de santé, Dr Kambou, a exprimé sa gratitude à l’ONG MESSI.

Cette activité éco-citoyenne, qui rentre dans le cadre des festivités du 15e anniversaire de l’organisation, a été marquée également par une opération de nettoyage des locaux du centre de santé d’Anono.

Créée en 2002, L’ONG MESSI est une structure essentiellement consacrée aux jeunes et qui œuvre dans le milieu communautaire. Elle est représentée dans plus de 15 villes de la Côte d’Ivoire, et met en œuvre plusieurs projets dont les plus significatifs sont l’initiative aides-adolescents, les soins et soutiens aux OEV et la promotion de la planification chez les jeunes, rappelle-t-on.

fmo/ AIP

Commentaires
Haut