Ferkessédougou

L’Office national d’assainissement et de drainage exige un bon usage des ouvrages d’assainissement et de drainage à Ferkessédougou

Ferkessédougou, 31 oct – L’Office national d’assainissement et de drainage (ONAD) a entrepris une caravane de sensibilisation des populations de Ferkessédougou sur le bon usage des ouvrages d’assainissement et de drainage, lundi, à la place Alassane Ouattara de la localité.

Selon Kokoré Jeanne d’Arc, chef du service promotion de l’assainissement autonome de l’ONAD, cette manifestation dénommée « grande caravane de l’ONAD veut amener les populations éviter de jeter des ordures ménagères et sables, dans ces ouvrages de drainage.

« Les caniveaux servent à drainer les eaux pluviales. Pour les eaux usées, les eaux des douches et des WC, il faut utiliser des fosses sceptiques », a fait savoir Mme Kokoré, exhortant les populations à la construction des fosses sceptiques plutôt que de brancher leurs latrines aux caniveaux.

« Soyons propres, rendons notre cadre de vie agréable. Balayons chez nous et mettons nos ordures dans la poubelle et non dans les caniveaux », a conseillé la député l’honorable Djeneba Sylla, lors de cette rencontre.

Les populations de Ferkessédougou, à travers leurs leaders communautaires, les autorités administratives locales, les élus et les chefs coutumiers ont participé à cette campagne, en présence du préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi.

ti/nmfa/fmo/ AIP

Commentaires
Haut